Informations générales
Structure concernée
Association à taille humaine, Crescendo s'engage depuis plus de 50 ans pour répondre aux besoins des familles et des enfants de moins de 6 ans, en proposant des solutions d'accueil adaptées et de qualité.
Crescendo, c'est 56 crèches, 2 relais petite enfance, 1 lieu d'accueil enfants-parents, 9 ateliers enfants-parents, 1 centre de PMI, 1 centre socio-culturel et 3 chantiers d'insertion petite enfance.
Crescendo, c'est des actions solidaires et durables en faveur de la mixité sociale, l'égalité filles-garçons, l'accueil inclusif, le soutien à la parentalité ou encore l'écologie.
Crescendo, c'est enfin et surtout, une politique de ressources humaines axée sur la qualité de vie au travail, facteur clé de l'épanouissement et du bien-être professionnels.
Crescendo est une association du Groupe SOS. Rejoindre le Groupe SOS, c'est choisir un métier qui a du sens, dans une grande organisation non-lucrative qui agit pour le vivre-ensemble, en France et dans le monde.
Employeur engagé, le Groupe SOS défend l'accès à l'emploi pour toutes et tous, indépendamment de l'origine, du genre, de l'orientation sexuelle, de la religion, du handicap ou du parcours de vie. Il valorise et soutient les métiers essentiels à la cohésion sociale, contribuant ainsi à un avenir plus inclusif et durable.
Précision sur l'appellation de la structure
Animateur MBB
Type de structure
Centre Social
Description du poste
Métier
EDUCATION, ANIMATION, PREVENTION - ANIMATEUR/RICE
Intitulé du poste
ANIMATEUR H/F
Missions
Le centre social et culturel « La Maison Du Bas Belleville » à Paris 20e, au cœur du quartier prioritaire du Bas Belleville, recherche un.e animateur.trice en CDD pour un contrat de 35H par semaine (37h avec les RTT)
L’animateur.trice du secteur jeunesse assure une mission socio-éducative dans le cadre du projet social de l’association. C’est un.e employé.e qualifié.e dont les missions participent à la mise en œuvre, l’organisation matérielle et l’encadrement des activités socio-éducatives développées.
Sous la responsabilité hiérarchique du directeur, il/elle travaillera en lien avec l’animateur médiateur.
Missions principales :
· Animer les activités ludopédagogiques d’accompagnement à la scolarité des enfants et jeunes (primaire, collège, lycée)
· Assurer un soutien à l’équipe des bénévoles dans la gestion des groupes aux côtés de l’animateur médiateur.
· Préparer et animer des activités et sorties ludoéducatives variées durant les vacances scolaires
· Participer, aux côtés de l’équipe salariée et bénévoles, aux actions socioculturelles et à la vie de l’association comme les fêtes de quartier, les évènements festifs, l’accueil hors les murs…
Profil recherché
Expérience en animation et/ou en centre social.
Le BAFA ou BPJEPS sont un plus. Travail du mardi au samedi en période scolaire et du lundi au vendredi pendant les vacances scolaires (hors fermeture annuel du centre social).
Type de contrat
Contrat à Durée Déterminée (CDD)
Durée du contrat
9
Temps de travail
Temps Plein
Travail de nuit
Non
Statut
Non cadre
Rémunération brute annuelle (exemple : 30 000 à 35 000 euros)
SMIC avec reprise d'ancienneté
Convention collective
CCN 51 : Convention collective nationale des établissements privés d'hospitalisation, de soins, de cure et de garde à but non lucratif du 31 octobre 1951
Informations complémentaires
Début du contrat
dès que possible
Avantages
Tickets restaurant, prise en charge de 50% du passe Navigo
Critères candidat
Diplôme exigé
Niveau 4 - (BAC)
Spécialité
Education/ Animation/ Prévention
Niveau d'études min. requis
Niveau 4 : Baccalauréat ou équivalent
Niveau d'expérience min. requis
3 ans ou plus
Localisation du poste
Poste/Mission basé(e) à
Europe, France, Ile-de-France, Paris (75)
Ville
Paris
Code postal
75020
Demandeur
Poste à pourvoir le
dès que possible
Suivi par
Responsable principal
Renata LOPES SILVA
Email
RENATA.LOPES-SILVA@GROUPE-SOS.ORG